Votre panier est actuellement vide !
Doudoune Gaema
Doudoune homme Gaema, de la marque française Sun Valley. Cette doudoune possède des qualités techniques indéniables pour toutes vos activités outdoor.
Description
Doudoune homme Gaema, de la marque française Sun Valley.
Cette doudoune possède des qualités techniques indéniables pour toutes vos activités outdoor.
Chaude et légère, c’est la doudoune que l’on emporte partout. Son aspect mat lui apporte une touche d’originalité.
Isolation : Primaloft. La ouate synthétique Primaloft® est la référence des matériaux isolant dans la conception de vêtements outdoor. Elle permet de conserver la chaleur dégagée par le corps, et ses propriétés hydrophobes la rendent imperméable, tout en étant extrêmement respirante.
PrimaLoft (100 % synthétique) : reproduit à la perfection le toucher et l’aspect du duvet d’oie. Constitue une alternative déperlante et éthique au duvet naturel. Garantit une chaleur élevée.
Traitement déperlant Teflon® EcoElite™ : les traitements déperlants sont une source de pollution importante; autant lors de la conception du produit que lors de son utilisation. Le traitement déperlant Teflon® EcoElite™ est garanti sans agents fluorés. Il est fabriqué à partir de matières bio-sourcées, et assure une performance de tout premier ordre, même après pus de 30 lavages ! C’est actuellement la solution déperlante écologique la plus performante.
Poches latérales zippées.
Poche intérieure.
Capuche avec système de réglage.
658gr.
100% Polyester.
En savoir un peu plus sur le traitement déperlant : souvent associé à l’imperméabilité, le traitement déperlant (ou DWR pour Durable Water Repellency) jour un rôle bien plus subtile. Une matière humide procure une sensation de froid et d’inconfort. Les fibres mouillées vont également se resserrer, et ainsi empêcher l’évacuation de la transpiration.
Ce surplus d’humidité à l’intérieur du vêtement est empêché grâce à un traitement hydrofuge des fibres textiles, qui a pour fonction de faire ruisseler l’eau sur la surface du tissu. Cela évite donc aux fibres (qui constituent le tissu), de se gorger d’eau, préservant ainsi d’une sensation de froid.
Il est important de rappeler que la déperlance étant assurée par un apprêt appliqué sur les fibres du tissus, le performance de celui-ci sera altérée dans le temps, du fait de l’abrasion des fibres suites aux lavages.
Et si nos traitement déperlants gardent une performance de 80% (minimum) après 5 lavages, il sera donc nécessaire de procéder à une réactivation du pouvoir déperlant du vêtement pour lui garantir des bonnes performances techniques dans le temps.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.